
À PROPOS
Mes racines et mes ailes
Au coeur des sagesses ancestrales, je me suis
déposée pour marcher le chemin de ma vérité
Nathalia Maria Vicenza

A l'âge de 19 ans, j'ai été frappée par un mal physique intense qui m'a paralysée et j'ai commencé à voir la réalité non ordinaire dans le monde onirique et visionnaire, ce qui m'a aidé à pacifier ma relation avec mes yeux physiques puisque j'étais presque aveugle d'un oeil. Au fil des années j'ai apprivoisé cette faculté pour aujourd'hui avoir la maitrise des mes visions lors mes séances en thérapie chamanique.
La pratique de la méditation depuis l'âge de 20 ans et l'immersion dans le monde des médecines ancestrales à travers l'ethno-herboristerie a tracé le chemin qui m'était destiné: guider les humains sur leur chemin de guérison afin qu'ils établissent des liens durables avec leur conscience universelle.
Mes racines nordiques
Je suis Européenne d'origine et mes racines nordiques, viennent de ma grand-mère paternelle. Originaire de la Sicile en son temps visitée par les Vikings via la fameuse route E45, a donné une explication a sa chevelure blonde et ses yeux verts qui ont toujours intrigués les italiens du sud! Mon attirance pour la mythologie nordique permet de raviver en moi la mémoire de cette femme forte et tendre à la fois. Du côté maternel il y a une forte imprégnation Étrusque, considéré comme les premiers peuples d'Italie, qui sont des nordiques hyperboréens à l'origine, qui maitrisaient notamment les runes, un ancien mode d'écriture nordique qui aurait donné naissance à notre écriture.
Mes racines méridionales
Mon nom de famille, vient de mes ancêtres bantous. Généalogiquement parlant ils doivent leur nom à leurs ancêtres africains qui par la suite ont colonisés l'Italie du sud. La femme chamane du peuple Mongo de la République démocratique du Congo montre toujours fièrement son "3e œil" scarifié au niveau de la peau du front.
Le peuple Mongo est un groupe ethnique bantou qui vit dans la forêt équatoriale d'Afrique centrale Bandundu. Malgré sa diversité, ce peuple partage une légende commune dans laquelle il croit être le descendant d'un seul ancêtre nommé Mongo. La religion traditionnelle du peuple Mongo est principalement le culte des ancêtres, la croyance dans les esprits de la nature, les rites de fertilité, avec des pratiques chamaniques. Les réalisations artistiques des Mongo, leurs chansons, leurs instruments de musique et leurs sculptures témoignent d'une grande richesse et d'un haut degré de sophistication. Ma famille du côté paternel est maintenant basée dans le sud de l'Italie et je me réjouirais de vous parler des traditions chamaniques de cette région dans un de mes prochains blog.
Le Mexique, l'Amazonie & les Andes
Lors de mes voyages dans le sud, j'ai pu connecter avec les traditions locales en chamanisme à l'aide de plantes enthéogènes, de rituels sacrés & de connexion avec la nature. Ces expériences puissamment transformatrices & guérisseuses pour certaines m'ont permis d'ouvrir mon champ de conscience à un monde plus grand et de donner toute la place à ma pratique chamanique.
Ma passion pour les peuples indigènes m'a amenée à faire des études autochtones à l'UQAT & l'UQAM et ainsi à connaitre divers peuples racines et les différentes formes de chamanismes.
L'intégration du chamanisme comme mode de vie, m'a permis d'unifier en moi le nord et le sud, la glace & le feu.
Depuis 2000, j'accompagne mes consultants pour qu'ils dépassent certaines difficultés au sein de leur vie. Mon expérience est là pour vous guider, vous soutenir et vous aider, vous et votre famille, à atteindre les objectifs que vous vous fixez.
En tant que facilitatrice en thérapie chamanique, notre relation se base sur la confiance, pour que nous puissions élaborer ensemble une approche qui vous convient.
Contactez-moi pour en savoir plus sur ma démarche personnalisée et sur ce que vous avez à y gagner.
Je pratique depuis 2000 en accompagnement thérapeutique et je serais ravie de mettre mes connaissances à votre service.

